les Ambassadeurs SPORT AIXTREM

C’était en projet sur 2020, mais l’épisode Covid en a décidé autrement. En tout cas pour 2021, on prend le taureau par les cornes et ce n’est pas ce fichu Virus qui nous fera perdre nos motivations.

SUMMIT squadron sport Aixtrem c’est quoi ?

Nous avons pu intégrer dans ce groupe : des sportifs avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs sur la pratique de nos sports en Montagne.

Leaders d’opinion avant tout, ces passionnés n’auront qu’un seul but : partager leurs expériences. Conseils d’entrainement, Tests, Spots à découvrir…

Pas de pression sur la compétition, si les résultats sont là, on les prendra mais l’esprit est plus important que tout le reste.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à suivre nos Ambassadeurs dans le Trail, le Vélo et le Ski.


Christophe Leray

Chris, éducateur sportif depuis plus de 10 ans, ancien militaire, spécialiste de l’encadrement vélo/VTT. En plus du vélo, il pratique le trail, le snowboard, le ski de fond, la plongée…

J’aime les grands espaces !!!

Ma spécialité, la pratique nocturne. Quelque soit la discipline, je prends un kiff énorme lors de mes sorties nocturnes, les sensations sont tellement différentes, on apprend beaucoup sur soi. Le manque de repère visuel fait travailler la proprioception qui va ensuite beaucoup nous servir sur les courses et encore plus sur les trails longs . 

Mes endroits préférés, loin des villes … 


Nicolas Jalabert, ex coureur cycliste Professionnel. On ne compte plus les grandes classiques en vélo de route, 10 Tour de France, 3 Tour d’Espagne…

« J’ai toujours été passionné de sport, j’ai commencé le cyclisme à l’âge de 8 ans avec en point d’orgue ma carrière professionnelle de 95 à 2009.

Par la suite le sport est devenu un besoin pour moi et j’ai commencé la course à pied par quelques marathons avec un record personnel en 2h54 puis j’ai découvert la montagne et le Trail…le début d’une passion

Mon métier itinérant me permet de m’entrainer sur de nouveaux endroits toutes les semaines et notamment en Savoie et Haute Savoie puis chez moi dans notre Montagne Noire.

Mon assiduité et mon sérieux à l’entrainement ont toujours été mon point fort , je m’applique à faire du mieux.

Suivez-moi sur ma page Strava

https://www.strava.com/dashboard?feed_type=my_activity »


Grand passionné de vtt, Samuel chieux est un touche à tout. Il passe la plupart de son temps à optimiser ses vélos. Il entretien, répare, lave…un amoureux du Beau Matos.
Après 7 ans de Gymnastique et 3 ans d’Escalade, ce passionné de vélo pratique aussi le ski, le trail et bien d’autres …

Mon spot préféré : Finale ligure pour ses paysages variés et son potentiel inimitable pour rouler en enduro sur de magnifiques singles tout en finissant la journée au bar de la plage.

Mon Bike : Un Rocky mountain slayer.
Mes Sorties préférées : celles sans montées.


Thomas Del Gatto, tout juste 20 ans avec une passion dévorante pour le Bike.

Originaire d’Haute Savoie près d’Annecy, cela fait 4 ans que ce pilote hors pair a décidé de se consacrer pleinement au vélo.

 » J’ai été petit a petit poussé vers le Freeride et la DH ,et c’est avec une bande de potes que nous avons shapés nos pistes autour de la maison. Le vélo occupe désormais une place importante dans ma vie et j’ai maintenant de nombreux projets dans ce domaine ».
Mes spots préférés : les pistes que j’ai fait à côté de chez moi avec les potes car elles sont typées assez aériennes, techniques, raides et pas trop cassantes et c’est ce genre de pistes que j’aime rouler. 
J’adore aussi aller passer une bonne partie de l’été en station comme Morzine et Châtel.

 » Dans notre région le meilleur atout est d’être polyvalent car aucune piste ne se ressemblent « . 
Très heureux de rouler pour SportAixTrem cette année, que du bon en perspective ! 

https://www.instagram.com/thomas_delgatto/


Loïc 24 ans ✌️ Passionné et pratiquant de MTB,

 » j’ai commencé il y a 6 ans principalement sur des sorties Bike Park avec les copains, ma situation géographique ayant changée, ça va faire 3 saisons que j’ai commencé l’enduro ( sans mettre le Bike Park de côté pendant la saison. ).

Ce que me plaît dans l’enduro, c’est de pouvoir découvrir des spots à l’infini et monter avec une cafetière dans le sac à dos pour pouvoir boire un café en haut, en regardant le paysage avant de se faire plaisir à la descente! 

Thierry, 52 ans et 34 ans de pratique MTB.

« en 1987 j’ai découvert le VTT qui venait fraichement de débarquer en France, j’ai eu la chance de voir se développer ce sport en participant aux toutes premières compétions de XC, Coupes de France, Championnats régionaux, Mégavalanche, TransVésubienne… Fondateur du magasin sportAixtrem, cette passion a toujours été présente ainsi que l’envie de la partager avec les autres et de leur faire connaitre le meilleur matériel. Après 22 ans de compétition, je me régale désormais en compagnie des copains à parcourir la Montagne : Tour du Mont Blanc, Traversée des Alpes …

 » Avant tout, donner le meilleur de soi-même « .

François, la Montagne avant tout.

Toujours à la pointe du Matos et de la connaissance des meilleurs spots. Ce passionné d’ Escalade, de Ski et de VTT saura mieux que tout le monde rester à la page en toute discrétion. Les modes passent mais la passion restera toujours.

 » pas besoin de Moteur, l’important c’est d’aller + loin et de durer « 

Fabien, LE Technicien .

Un vrai perfectionniste, un touche à tout qui s’inspire toujours des dernières évolutions techniques. Les nouvelles technologies c’est son truc, rien ne lui fait peur. Passionné par la révolution des Vae, il teste et compare les meilleurs VTTAE pour le + grand bonheur des utilisateurs.

Sa marque préférée : Scott .

Son entrainement : Mode Turbo.

 » se faire plaisir en VTTae mais pas pour rouler en Eco « 

// Jeune papa du petit Nino… euh vous avez dit Nino ? comme @nschurter.

Elodie, la Force Tranquille.

Tout juste 20 ans et déjà une belle Expérience en 2 roues.

10 années d’école de vélo, une pratique régulière du VTT et une forte attirance pour les moteurs. Bref ça ne s’explique pas, quand on a ça dans le sang…. Elodie saura nous faire de bons comptes rendus sur la pratique du VTTae et une fille ça fait aussi du bien pour analyser l’approche sur le matériel.

son terrain de jeu préféré : les singles techniques à Chamonix.

« dommage en VTTae, on entend pas le bruit du moteur comme sur la Trial « 

🙂

Voilà vous connaissez un peu mieux notre Equipe de testeurs, qui vous fera régulièrement profiter de leurs expériences.

Love The Ride.

Vallée de la Vésubie / GR5 / Traversée des Alpes – sport Aixtrem / TC

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>