suede

À la recherche de sensations fortes dans les paysages féeriques de la Suède

En cette période de fin d’année, les vacances s’imaginent dans un décor de blanc immaculé pour rappeler la magie de Noël aux décors de la neige.
La Suède, pays du nord de l’Europe, dans la région de la Scandinavie offre ce type de paysage aux vacanciers qui s’y aventurent.
En effet, au courant de la saison hivernale, les paysages suédois sont féeriques et magiques en étant recouverts de leur épais manteau de neige.
Ainsi, les vacances de fin d’année passée en Suède sont l’occasion de profiter au maximum de l’hiver pour pratiquer des activités liées au froid et à la neige.

Adeptes des sensations fortes, voici une suggestion de sports extrêmes que vous pourrez pratiquer en Suède au cours de votre séjour.

La conduite sur glace en Laponie

Située dans le nord de la Suède à environ 100 km du cercle polaires, la Laponie est une immense région arctique qui abrite divers lacs, fleuves, glaciers, mais aussi de grands espaces.
Bref, elle a de quoi séduire les amoureux d’activités en plein air et les passionnés d’aventure.

Dans la commune d’Arjeplog, les adeptes de sensations fortes et de sports extrêmes trouveront leur paradis.
En effet, c’est ici que se trouve la référence en termes de conduite sur glace. Les fous de vitesse et les fous de voitures ont la possibilité de conduire sur un lac gelé les bolides les plus performants des grandes firmes automobiles.
Ils pourront pratiquer des courses sur un parcours verglacé au volant d’une BMW M3 E46, d’une Porsche 997 GT3RS ou d’une Subaru Impreza à quatre roues motrices.

Bref, frissons et adrénalines sont au programme tant l’expérience est inhabituelle !

L’escalade sur glace à Riksgränsen

Également situé dans l’extrême Nord du pays, dans le comté de Norrbotten, Riksgränsen est une ville, mais également une station de ski appartenant à la commune de Kiruna.
À environ 200 kms du cercle polaire arctique, sur la frontière avec la Norvège, cette localité est célèbre pour ses paysages magiques souvent créés par ses excellentes conditions d’enneigement.

C’est à Riksgränsen que se pratique le plus l’escalade de cascade glace qui n’est autre que l’adaptation hivernale de la pratique de l’escalade en été.
Étant donné qu’il s’agit d’un sport extrême, la pratique de l’escalade sur glace nécessite un encadrement.
Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé d’être encadré par un guide de haute montagne et d’être le plus équipé possible en matériels utilisés par les alpinistes, tel que les crampons, casque, baudrier, broches à glace, piolets traction et harnais.

Nombreux sont les sports et activités extrêmes fournissants des sensations fortes que l’on pratiquer en Suède. Les mots ne suffiront jamais ni à les lister ni à les décrire tour à tour. Seul un voyage à leur rencontre permet de les découvrir amplement et de les pratiquer sans modération. Pour vos prochaines vacances de fin d’année ou d’hiver à destination de ce pays scandinave, vous pouvez voir dès à présent les différentes offres des spécialistes du tourisme en termes de séjours en Suède, comme sur scandinavie.marcovasco.fr.

Crédits photos : Benoit Deniaud

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>