Voyages en Australie

Les richesses naturelles de l’Australie ne cessent de charmer les visiteurs du monde entier. Chaque site offre de nombreux intérêts mais aussi différentes activités. Pour les simples touristes, il leurs suffit de visiter un lieu et de prendre des photos. Il y a cependant des visiteurs particuliers, les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes. Justement, ce pays est un terrain de jeux pour réaliser un défi unique grâce à la diversité des paysages.

Randonnées et ski

Afin de mieux découvrir les richesses naturelles de l’Australie, mieux vaut être plus près de la nature en effectuant des randonnées, surtout en montagne. Pour réaliser cette aventure, un des sites spectaculaires de l’Australie est la parc national de Cradle Mountain -Lake St Clair, dans l’ouest de la Tasmanie. Il est ici possible d’effectuer un trek sur la totalité de la piste Overland Track en moins d’une semaine. Vous y verrez des forêts denses, des lacs, des gorges, des montagnes, des cascades spectaculaires, des pics. De réelles aventures. Il en est de même pour les autres pistes de randonnées extrêmes.

Pour les sports d’hivers, surtout pour les skis de fond, l’Australie dispose de suffisamment de neige grâce aux Alpes australiennes et en Tasmanie. On trouve de nombreuses stations de ski tels que Perisher, Charlotte Pass ou Thredbo, situées dans le parc national du Kosciuszko.

Les équipements en randonnée

Avant de s’embarquer dans cette aventure lors de votre voyage en Australie, les randonneurs doivent être bien équipés. Des chaussures montantes sont utiles pour éviter les entorses. Il faudra également penser à une corde, une tente deux place à double toit, un matelas en mousse gonflant, un sac de couchage en duvet si le climat est sec ou bien un synthétique si le climat est humide avec un sac poubelle pour le protéger en cas de pluie. N’oubliez pas de choisir un sac à dos de 50 à 60 litres et des vêtements bien adaptés. Pour compléter, la nourriture locale comme la charcuterie, fromage ou fruit sec et la boîte à pharmacie sont importantes.

Sensations fortes et sports extrêmes

Si vous atterrissez dans la ville de Sydney, durant votre visite vers le quartier des rocks, il est possible de monter en haut du Harbour Bridge, une escalade d’environ 3 heures. Pour un peu de loisirs nautiques, Oceanworld Manly, offre des moments forts en réalisant une plongée extrême avec des requins géants, des raies et de tortues. En mettant le cap vers Cairns, des sauts en parachute sont proposés au dessus de la ville. Pour plus d’ambiance, faites de la tyrolienne à travers la vaste étendue de la forêt tropicale de Daintree pour admirer sa faune et sa flore indigènes. Pour sentir la montée d’adrénaline, le saut à l’élastique depuis la Tour Bungy de Cairns est idéal.

Des moments forts vous seront bénéfiques dans ce vaste territoire de l’Océanie.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>