Profitez d’un arrivage de cadres YETI

YETI 575   la réference des cadres allmountain enduro

ACTUELLEMENT LE CADRE YETI 575 EST A 1100 € CHEZ SPORT AIXTREM

http://www.sportaixtrem.com/45_yeti

 

TEST BIG BIKE magazine

Pour qui ?

Pour les rideurs super exigeants qui veulent de grosses performances en montée comme en descente.

le test de la rédaction
Le cadre du 575 perd 400 euros en conservant son excellent niveau de performance. Une belle affaire! C’est un vélo super performant en descente, bien suspendu et qui offre un très bon compromis entre stabilité et maniabilité. Il est efficace tout en restant ludique à piloter. En montée, il profite d’un excellent rendement et de très bonnes aptitudes dans les sections techniques. Voilà un outil fait pour la montagne et les virées en terrain technique.
  • Compromis stabilité/maniabilité, rendement, confort, adhérence.
  • Ras
Sur le terrain
POSITION MONTÉE/DESCENTE : TOP La position a fait l’unanimité au sein des testeurs. La potence est courte et le guidon est très large pour le programme. C’est génial en descente (un vrai mini enduro) sans que cela ne gêne en montée vu la longueur du top tube. De plus, le guidon n’est pas trop relevé pour le programme, c’est parfait.
>> COMPORTEMENT EN DESCENTE
VIRAGES SERRÉS : TOP Le Yeti est super maniable dans les épingles serrées, avec des changements d’angle vifs. Ce bike est vraiment super amusant dans le sinueux.
COURBES RAPIDES + GRIP SUR L’ANGLE : TOP Le 575 fait preuve d’une grosse tenue sur l’angle, c’est vraiment un mini enduro dans ce domaine. Les suspensions lisent le terrain à merveille, c’est un vélo vraiment très sain dans les grandes courbes rapides.
PORTIONS RAPIDES ET PASSAGES CASSANTS : TOP Le 575 est très stable et offre un des meilleurs conforts de la catégorie. Il est toujours bien collé au terrain et épargne le pilote physiquement. Un bike extra en terrain exigeant.
COMPORTEMENT AU FREINAGE : TRÈS BON Les freins sont puissants et endurants, pas de souci. Associés à une très bonne accroche, cela donne un super cocktail pour taper ses potes au freinage.
>> COMPORTEMENT EN MONTÉE
RENDEMENT PUR : TOP Bien qu’il ait perdu ses haubans en carbone, le rendement du 575 ne semble pas en souffrir et les testeurs n’ont pas ressenti une quelconque perte dans ce domaine. Le bike répond bien et est toujours aussi rigide.
MOTRICITÉ ET APTITUDES AU FRANCHISSEMENT : TRÈS BON La motricité du 575 est excellente, sa suspension arrière est super sensible sur les petits chocs et il se montre vraiment tolérant sur le choix des trajectoires en bosse. Il ne faut pas forcément viser au plus propre. Il s’est montré aussi parfait dans les virages en épingles du parcours, on a pu vraiment temporiser, placer le bike et passer sans patiner au moment d’accélérer. Par contre techniquement, c’est un peu plus exigeant que certains purs tracteurs.

ACCES DIRECT à l’ offre YETI 575 et YETI SB66

cliquez ici

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>