Skis Test Rossignol

SportAixTrem a pu tester les nouveaux skis Rossignol 2019 en exclusivité ! #skitest

Découvrez en avant première les skis Rossignol Experience 84 et Experience 88 de la saison 2019.

La gamme de skis Rossignol 2019 Experience Homme et Experience Femme a été complètement revisitée en terme de construction, shape et couleur ! Que du bon ! Les skis présentent un rocker plus progressif avec un bon déroulé de spatule ainsi que des lignes de côtes plus tendues contrairement aux gammes précédentes « plus taillées ». Les Experience 2019 combinent chants droits, élastomère dans le noyau sandwich, renforts et la géométrie freeride de la gamme Série 7. Chez les hommes, la gamme présente 94 mm au patin, 88, 84, 80 et 74. SportAixTrem a testé le 84 et le 88.

Skis test Rossignol
Rossignol Experience 84 – 88 – 94 Ti

Testeur
Thierry Charlety
Gérant SportAixTrem
Niveau : Expert
Type : Piste

Conditions du test
Lieu : Les Saisies
Neige : Neige fraîche

  • Experience 84 2019 (vert et bleu) :

C’est l’évolution du Rossignol 84 : le ski, toujours 84 au patin, présente une nouvelle ligne de côte plus tendue et, grosse nouveauté 2019, il a maintenant le LCT intégré (Line Control Technology). C’est un système qui vient au centre du ski qui va améliorer le confort ainsi que la stabilité. La spatule quant à elle est plus progressive que sur l’ancien modèle ou elle était beaucoup plus alpine, là, on retrouve un rocker progressif qui va lui donner encore plus de polyvalence dans la poudreuse et les neiges trafollées. Ce ski, testé sur piste, présente des qualités exceptionnelles : il accroche bien, notamment grâce à une construction en chants droits toute longueur ainsi qu’à des inserts en titane sous le pied. Il offre une bonne stabilité et est très maniable : c’est un ski sécurisant qui convient à des skieurs de tous niveaux. À recommander pour l’année prochaine !

  • Experience 88 2019 (rouge) :

Le 88 présente les mêmes caractéristiques générales que son petit frère le 84 : il est joueur sur piste et vif sur le carre. Dans la poudreuse et la neige trafollée par contre, il offre une meilleure portance grâce a son patin plus large et sa spatule progressive. C’est un ski ultra sécurisant et il passe partout sans problème : il offre des performances indéniables sur piste et une grande polyvalence en dehors.

 Les Rossignol Experience sont vraiment très efficaces et conviendront à un grand nombre de skieurs All-Moutain avec de très belles performances alpines.

 

 

√ Les +

  • Accroche
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Polyvalence
  • Rocker en spatule


Dès la prochaine saison, retrouvez les skis Rossignol Experience ainsi que toutes les nouveautés Rossignol sur notre site www.sportaixtrem.com ou dans votre magasin SportAixTrem à Aix-les-Bains.

En attendant, venez découvrir les skis Rossignol Experience 2018 sur notre site : Rossignol Experience 84 HD et Rossignol Experience 88 HD

 

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>