Ruth Croft est la nouvelle vice championne du monde de Trail 2019 et a prouvé une fois de plus qu’elle était l’une des meilleures athlètes internationale.

Miranda do Corvo, Portugal.
Avec pas moins de 5 athlètes internationaux SCOTT au départ de ces championnats du monde : Alexandre Fine FR, Andy Symonds UK, Jo Meek UK, Ruth Croft NZ, Laurie Phai Cambodge. Les chances de médailles et de victoires reposaient essentiellement sur les épaules de Ruth Croft et d’Alexandre Fine.

C’est au terme d’une course relevée chez les femmes, que la Française Blandine L’Hirondel est devenue championne du monde 2019 de trail devant l’athlète SCOTT, Ruth Croft, qui faisait figure de favorite après sa victoire sur la Golden Trail Series 2018.
La Néo-Zélandaise, qui est partie prudemment, nous a offert une course incroyable et intelligente. Elle a su gérer les écarts avec la tête de la course pour revenir dans un final de folie !

Chez les hommes, l’épreuve a été remportée par le Britannique Jonathan Albon, leader incontesté de ces 42km et 2200m D+. On retrouve quatre Français dans le top 10 ce qui offre le titre mondial par équipe à l’équipe de France masculine.
Malheureusement Alexandre Fine, Champion de France de Trail ne figure pas dans ce classement. Longtemps 4ème après un magnifique début de course, Alexandre chute et s’étire l’adducteur. Il termine 32ème… bien loin de ses espérances.

scott trail

Scott Supertrac RC chez SportAixtrem

Vice championne du monde de Trail 2019
Coup de Coeur du Big Test Shoes 2019

Scott Supertrac RC

Grâce à sa traction à 360° la Supertrac RC a de nouveau conquis les testeurs du Big Test Shoes by Trail Endurance Mag.
Découvrez toutes les caractéristiques de cette chaussure championne du monde ici.

>> Voir toutes nos chaussures de Trail / Running sur SportAixtrem.com

Crédit photos et vidéos : Yann Audouin / SCOTT Sports


commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>