Fraichement arrivées ce printemps, les dernières pédales Spen Temp6 ont déjà été testées par notre Ambassadeur Sam du Summit squadron.

retour sur cette prise en main…ou plutôt prise en pied.

Spen Temp6

La temp6 propose un look moderne avec une plate-forme de taille moyenne, des picots métalliques, une couleur noire satin discrète et passe partout et cela au prix de 44.95 €.

Au premier abord on est surpris du look de la pédale par rapport au prix au quel est proposer la paire. En effet on a sous les mains une pédale en aluminium avec des picots en acier pour le prix d’une pédale composite chez la concurrence. Le plus surprenant c’est le poids, 310gr la paire.

 Les roulements sont étanches, cela permet de ne pas se soucier du type de terrain dans lequel on roule ou du type de conditions. Cela parait normal pour des pédales prévu pour le trail ou l’enduro mais ce n’est pas toujours le cas dans ces gammes de prix.

Spen Temp6 by SAM

Le ressenti sous le pied est agréable. J’ai des grands pieds ( du 45) et je trouve souvent les plate-formes trop petite. Ici ce n’est pas le cas on ressent bien la pédale et le fait quel soit légèrement concave apporte plus de confort lorsque l’on pose le pied dessus.  La pédale reste sous le pied même dans les racines ou passage rapide dans les cailloux.

Le petit point noir c’est que les picots ne sont pas réglable en hauteur, cela ne gêne pas pour autant. Le grip est là !!

En conclusion il s’agit d’une pédale avec un impressionnant rapport qualité prix qui préforme aussi bien que les références du milieu. On les monte sur le vélo est on y pense plus, pas de stress, un look passe partout, bref une valeur sure !

A bientôt dans les chemins. Sam #summitsquadron

disponibles exclusivement sur sportaixtrem.com

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>