Le ski figure dans la liste des disciplines sportives les plus éprouvantes. Les bas de contention permettent de pallier cet effet. On peut y recourir aussi bien lors de la préparation physique, durant l’effort, que durant la phase de récupération.

Les bas de contention pour une meilleure préparation physique

Les bas de contention que l’on appelle plus exactement bas de compression constituent un must lors d’une préparation physique. Ces accessoires de choix optimisent effectivement la circulation sanguine. Ils favorisent également le retour veineux dans les veines superficielles. Mieux vaut toutefois distinguer les bas de contention des bas à varices. La différence concerne la zone de pressions maximales. Pour les bas à varices, celle-ci se situe plutôt au niveau des chevilles.

Pour optimiser les performances

L’efficacité des bas de contention dans l’optimisation des performances sportives est confortée par des études scientifiques. Celles-ci consistent à comparer les jambes d’un sportif avec et sans bas de contention après un effort. Les différences sont surtout palpables au niveau des veines. L’efficacité en question s’explique donc par le rôle joué par ces accessoires dans l’amélioration de la circulation sanguine. Une bonne circulation permet à son tour d’augmenter le rendement musculaire, d’acheminer l’oxygène contenu dans le sang vers les muscles, mais surtout de réduire la sécrétion d’acidose lactique. Le site http://www.illicopharma.com/ propose des bas de contention issus des plus grandes marques.

Pour mieux récupérer après l’effort

Après un effort, une sensation de douleur envahit les muscles. Celle-ci s’explique entre autres par la montée d’acide lactique, ainsi que par les microlésions dues à l’effort. À ce moment précis, les bas de contention spécialement conçus pour la phase de récupération révèlent toute leur utilité. Ces accessoires soulagent immédiatement les douleurs et accélèrent la récupération musculaire. Bien entendu, une bonne hydratation et une alimentation équilibrée restent de mise.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>