La  version 2015 de la  HOKA MAFATE   se prénomme  » SPEED  » pour cette nouvelle mouture . Elle  n’est pas la  remplaçante de la MAFATE  3 qui existe toujours mais plutôt sa déclinaison » boostée »  . Les ingénieurs de la marque ont réellement travaillé sur ce modèle en tenant compte des différents avis des coureurs qui la voulaient plus  » rapide  » .

Toujours dans la catégorie « OVERSIZE » mais avec la nouvelle semelle  « R -MAT  » qui lui donne un amorti plus ferme mais très dynamique  ,une longévité accrue  et une accroche au dessus de la moyenne .

Le chaussant est passé dans la catégorie  » siège baquet  » avec en maintien irréprochable malgré la hauteur de la semelle . Le maintien renforcé  à l’arrière et la nouvelle membrane contribuent aussi à renforcer cette  sensation de stabilité . Revers  de la médaille , il faudra un certain temps pour l’enfiler et les pieds larges devront parfois prendre 2/3 de taille en plus …

Cette nouvelle MAFATE  s’adressera donc aux afisionados de la marque qui recherchent ce déroulé propre à la marque , cet amorti maximum que vos articulations remercieront , et enfin un  maintien  irréprochable même sur les terrains les plus accidentés . Pour les  » non initiés  » c’est l’occasion de franchir le pas surtout sur les distances les plus longues : le gain en terme d’économie sur  le plan  articulaire et musculaire  n’étant plus à démontrer .

Quant à ceux qui veulent vraiment sentir  le terrain , rien ne les empêche de s’offrir une paire d’ ADIDAS SUPERNOVA pour faire leurs séances de fractionné  ou les compètes plus courtes , tout en se préservant sur les autres sorties  ou les trails de plus de 20 km .

N’oublions pas que le trail reste une discipline  traumatisante , et nous n’avons pas assez de recul pour dire dans quel état sera notre corps dans quelques années  après avoir subit autant de chocs à répétition.   »   mieux vaut prévenir que guérir  »  …

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>