Le SCOTT Ransom est le VTT à long débattement par excellence. Que ce soit pour enchaîner les spéciales au plus haut niveau ou pour parcourir les montagnes les plus exigeantes, ce vélo a été conçu pour vous permettre de rouler comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Une géométrie progressive, un débattement avant et arrière de 170 mm coordonné grâce au système de suspension TwinLoc et à la construction carbone la plus résistante à ce jour.

SCOTT Ransom, fiche technique

Destiné à l’Enduro
Roues en 27 & 29 pouces
170mm, Amortisseur Fox spécifique
Triangle avant & arrière carbone/alu
Reach de 466/70mm (taille L) offset court
Roues Syncros, 30mm

Compatible 27,5 2.6/2.8 & 29×2.6
Disques en 200mm avant, 180mm arrière
4 modèles, 4 tailles, 2999€ à 7499€
2560 g (taille M) avec amortisseur
Dispo sur sportaixtrem.com : à préciser

SCOTT Ransom, son histoire

Lors du lancement du Ransom en 2006, les codes du secteur du VTT ont été chamboulés. Un vélo avec 160 mm de débattement avant et arrière présentant d’incroyables capacités en descente tout en restant efficace au pédalage ça ne courrait pas les rues. À cette époque, l’amortisseur Equalizer était ce qui se faisait de mieux. Aujourd’hui, presque 13 ans après, le Ransom est de retour et il va une fois encore retourner tous les codes de l’industrie du cycle. Avec ses 170 mm de débattement avant/arrière et son poids plume, le Ransom est le vélo par excellence pour grimper les montagnes et les descendre encore plus rapidement.

Scott Ransom 2019

Scott Ransom 2019

Scott Ransom B

Scott Ransom B

SCOTT Ransom, sa construction carbone

Sa construction ultra légère en carbone ne permet aucun compromis en termes de résistance du cadre. En faisant appel à une superposition des couches de carbone unique dans certaines zones, Scott a obtenu la rigidité voulu sur l’ensemble du cadre. Pour ce faire le carbone suit une direction précise au niveau de la colonne vertébrale du vélo c’est-à-dire du tube de direction jusque l’axe arrière.

SCOTT Ransom, ses suspensions

Fox Nude TR Evol

Le TR permet de sélectionner le type de courbe d’amortissement en mode « Descend », davantage linéaire ou progressif. En actionnant le levier d’ajustement de la rampe, vous pouvez décider du comportement de votre amortisseur en descente. Lorsque les conditions sont humides, techniques ou quand les impacts sont réduits et que le rythme de course a tendance à ralentir, le réglage linéaire sera plus indiqué. Dans des conditions sèche et rapide, ou lorsque de plus gros impacts sont impliqués (des sauts par exemple), alors le mode progressif sera plus adapté. Avec le NUDE TR Evol, choisissez et changez de mode en toute simplicité.

fox-nude-evol-850x282
fox-nude-evol-850×282
fox-nude-progressive-825x600
fox-nude-progressive-825×600
fox-nude-linear-825x600
fox-nude-linear-825×600

Système de suspension Twinloc

Les VTT de 170 mm de débattement sont parfaits pour la descente, mais il faut qu’ils soient également performants en montée pour que vous puissiez profiter de votre sortie. Le Ransom est un très bon grimpeur en mode Descend mais avec un simple mouvement du pouce, il égale l’efficacité d’un vélo de cross-country. Un atout inestimable pour vous permettre d’économiser votre énergie tout au long de la journée.

SCOTT Ransom, la gamme 2019

Quatre modèles au catalogue, tous compatibles 27,5+/29 pouces mais pas tous disponibles dans les deux formats.

VÉLO SCOTT RANSOM 900 TUNED
VÉLO SCOTT RANSOM 900 TUNED
VÉLO SCOTT RANSOM 910
VÉLO SCOTT RANSOM 910
VÉLO SCOTT RANSOM 920
VÉLO SCOTT RANSOM 920
VÉLO SCOTT RANSOM 930
VÉLO SCOTT RANSOM 930

 

A très vite sur sportaixtrem.com rubrique VTT pour découvrir et acheter ces modèles Scott Ransom ! En attendant voici notre vidéo de présentation du Ransom 720 made in SportAixtrem !

Images et textes par Scott Sports

Vidéo par SportAixtrem

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>