Le Trail Nivolet – Revard est une course entre lac et montagne qui rassemble chaque année de plus en plus d’adeptes.
Coureurs avertis comme débutant sont les bienvenus puisque trois parcours sont proposés.

niv20

La Nivolet Revard

( 51km et 2700 D+ / D-)
Elle arpente les flancs du Mont Revard par la montée du Malpassant proposant une magnifique vue sur le lac du Bourget.

Les coureurs passent ensuite par le village de Pragondran, la cascade de Doria, puis la Croix du Nivolet avec une vue exceptionnelle sur toute la vallée, le Mont Blanc et les Belledonnes.
A partir de la Croix du Nivolet, les coureurs devront emprunter des sentiers qui longent les crêtes jusqu’au chalet du Sire et le village la Feclaz un peu plus loin.
Direction ensuite le Belvédère du Revard en passant par le plateau de ski Nordique, puis descente technique via le col de Pertuiset puis par les sentiers dans la forêt jusqu’au ravitaillement des Mentens, Méry et Voglans, l’arrivée de cette course où une ovation générale attend les participants.
Cette course est conseillée pour les coureurs expérimentés qui n’en sont pas à leurs coups d’essai..

Aix-les-Bains_depuis_le_Revard

Le Malpassant

( 27 km et 1400 D+ / D-)

Cette course emprunte le même parcours que la Nivolet Revard, avec la montée du Malpassant avec une vue panoramique incroyable sur le Lac du Bourget, puis descente progressive jusqu’au Mentens, puis direction Voglans, la ligne d’arrivée.
Elle est conseillée aux coureurs intermédiaires et bon niveaux.


Tu-Le-resize17

La Voglanaise

( 13 km 500D+/ D-)

C’est une nouvelle course apparue en 2014 qui séduit de plus en plus de coureurs débutants. C’est une boucle avec 90% de sentiers, passage en Forêt et par le village de Méry. Les ravitaillements bio sur tout le parcours seront appréciés pour les gourmands.

 

Renseignements et inscriptions : http://www.nivoletrevard.fr/

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>