A l’heure où le vélo redevient à la mode, notamment en tant que moyen de locomotion, il s’agit également d’un sport accessible à tous et à tous les niveaux. Si faire du vélo est à la base un simple divertissement pour les enfants et les jeunes, pour les adultes le cyclisme est surtout une activité physique à part entière. A défaut de pouvoir enfourcher sa bicyclette, il faut savoir pourtant que recourir à un vélo d’appartement s’avère être une excellente alternative pour les cyclistes en herbe.

Le cyclisme un sport à la mode

Entre une balade en forêt et les déplacements au quotidien, pédaler s’avère être un excellent exercice de cardio-training. C’est ainsi alors que le cyclisme connait un succès montant auprès des adeptes de sport en tout genre, se voulant même être une activité physique à la mode. C’est cet engouement pour cette activité qui explique d’ailleurs l’apparition d’une large gamme d’appareil de cardio-training en salle, à savoir le vélo d’appartement. Pour en savoir plus sur cet équipement désormais incontournable, il faut noter qu’il s’agit d’un appareil simple et facile d’utilisation, permettant de travailler son endurance cardio-pulmonaire et cardio-vasculaire.

Nouvel atout de forme

En effet, pour tous ceux et celles souhaitant pédaler tranquillement à la maison, le vélo d’intérieur est considéré avant tout comme un matériel de fitness très en vogue. En adoptant une bonne méthode d’entrainement et cela à un rythme régulier, l’appareil ouvre droit à une remise en forme particulièrement efficace. Outre sa capacité de tonifier les muscles, à savoir les mollets, les cuisses, les fessiers, les hanches ainsi que les bras, l’appareil permet aussi de travailler, notamment améliorer la tonicité des vaisseaux sanguins et du cœur, réduisant ainsi de moitié le risques de développer un infarctus. Par ailleurs, il augmente la capacité pulmonaire tout en renforçant l’endurance.

Allié de choix dans la perte de poids

S’entrainer chez soi en pédalant s’avère également efficace dans la perte de poids. Contrairement à l’entrainement de remise en forme, cette fois-ci il faut suivre un programme un peu plus complexe afin de parvenir à perdre du poids efficacement en pédalant. L’idée est de brûler un maximum de calories, en réalisant deux à trois séances de cardio par semaine, à raison d’une vingtaine de minutes par séance. Cette pratique sportive a déjà fait ses preuves, en tant que brûleur de calories d’une part. D’autre part, la pratique du vélo en salle permet de retonifier le corps ainsi que de perdre du ventre.

Un vélo d’appartement, un objectif

Parce qu’il existe une large gamme de vélo d’intérieur, il faut savoir choisir judicieusement son appareil en fonction de l’objectif recherché. Autrement dit, le choix de l’équipement est conditionné par son usage et l’objectif de l’entrainement. Pour entretenir sa forme par exemple, le vélo d’endurance est préconisé. Quant aux adeptes de jogging ou ceux souhaitant maigrir en pédalant, il existe désormais des appareils intelligents aussi efficaces les uns que les autres, contribuant pleinement à la perte de poids en suivant minutieusement un programme minceur adapté.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>