kl

Après avoir un peu cotoyé Philippe Goitschel dans les années 90, ancien détenteur du record de ski de vitesse, et mème Eric Barone qui venais nous parler de ses backs flips en vtt.

quel plaisir et quelle grande fierté de rencontrer Karine actuellement.

un rapide rappel: En 1995, Karine bat le record du monde avec une performance de 225 km/h.  » J’étais la première femme à passer la barre des 220 km/h »
L’année suivante, elle passe les  226,7 km/h aux Arcs.
En 1999, elle pousse un record à +de 234 km/h puis en  2002, c’est son apogée avec un record a plus de 242  km/h

Cette année 2013, c’est le grand retour sur la piste mythique de Vars, le CHAMPIONNAT DU MONDE 2013

avec Amandine on devine bien  la pression pour ce rendez vous bien spécial.

kl1

C’est la norvégienne, Liss-Anne PETTERSEN qui remporte le titre de Championne du Monde de Ski de Vitesse à 221,63 km/h devant la détentrice actuelle du record du monde, Sanna TIDSTRAND avec 220,93 km/h.
Karine DUBOUCHET se contente de la 3ème place du podium avec 219,22 km/h. A 41 ans elle n’a plus rien à prouver : 3 fois championne du monde, 2 fois championne du monde par équipe et 5 records du monde… C’est la plus grande championne de ski de vitesse de tous les temps, et son palmarès sera difficilement égalable.

un grand bravo et on espère encore que tu auras d’autres défis

thierry

sport aixtrem

 

 

commentaires (1)

commentaires (1)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>