C’est après avoir lu un certain nombre d’articles dans la presse spécialisée qui vantait ses mérites et qui la classait deux fois consécutives première dans sa catégorie , que nous avons  voulu en savoir plus sur cette chaussure de trail .adidas-supernova-riot-5-gtx

L’an dernier , lors du trail du Ventoux , bon nombre de traileurs avait opté pour la SUPERNOVA . Tous ceux qui ont participé à cette course s’en souviennent : pluie diluvienne , boue , neige , et parcours de repli nous empêchant de gravir le fameux Ventoux. Ayant choisi une chaussure disons plus montagnarde , je fus donc surpris du choix de ces coureurs.

Pourtant ils s’en sortirent très bien autant dans les montées scabreuses que dans les descentes enneigées.

J’ai donc décidé de me rendre à nouveau à SPORTAIXTREM pour m’en acheter une paire et l’essayer au plus vite avant l’arrivée de la neige.

Première impression , le chaussant est très précis et le serrage est très efficace .Mon pied en forme de palme s’y accommode aisément même si on a pu lire ça et là  qu’elle était plutôt réservée aux pieds fins.Après quelques minutes sur terrain plat , je suis bluffé par son déroulé qui incite à accélérer.On voit bien qu’ADIDAS est un spécialiste des baskets de route faites pour envoyer à 20 km heure !  la SUPERNOVA  en est la déclinaison. On peut tout aussi bien courir sur le talon , en milieu de pied et même  sur la pointe ;  seule limite : sa condition physique…

C’est dans la forêt de Corsuet que j’effectue mon premier essai .J’emprunte d’abord les chemins forestiers sur lesquels je peux apprécier le confort et la souplesse de la RIOT. Le maintien est bon dans les virolets (  sans égaler une RAPTOR/  LA SPORTIVA dans ce domaine ); mais c’est sur les racines  , sur les feuilles mortes, les pierres et la boue qu’elle se sent le plus à l’aise .L’accroche est phénoménale , la semelle CONTINENTALE  fait parler la poudre  et je suis véritablement scotché dans les montées raides parsemées d’obstacles glissants et sur les rochers en devers . Les descentes se font aussi en toute sécurité : le talon amortit bien , la semelle est souple à souhait , le pied est bien protégé.semelle

Pour une chaussure classée parmi les  »  all tracks  » , je pense qu’elle devrait bien s’en sortir sur des parcours plus typés montagne….

J’ai effectué un deuxième test sur les bords du Chéran où j’ai pu tester son étanchéité :  le top   . J’ai délibérément choisi la version GORE TEX:  GTX  peut-être un peu plus lourde mais pas beaucoup plus chère…surtout qu’en ce moment SPORTAIXTREM fait un bon prix dessus!!!

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>