new-name-and-logo-for-the-uutmb-logo

Présentation de la course

Ce week-end a eu lieu l’une des plus grandes courses de trail au monde, l’UTMB du Mont-Blanc, 170 kms, pour environ 10 000 mètres de dénivelé positif, au départ de Chamonix, en semi-autonomie* et en 46:30 heures maximum. La course traverse 3 pays, La France, l’Italie et la Suisse pour ainsi faire le tour du Mon-Blanc.

La semi-autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux points de ravitaillements, pour l’alimentation ainsi que pour l’équipement vestimentaire et de sécurité, ce qui permet de s’adapter aux différentes situations possibles (mauvais temps, blessures, problèmes physiques…)

Chaque participant doit avoir un minimum de matériel afin de participer à la course, par exemple, des vêtements adaptés en fonction de toutes les situations climatiques car, il est possible d’avoir de la neige parfois mais aussi pluie, vent et des conditions très froides, des réserves d’eau et de nourriture.descente_ludo

Le parcours

parcours-utmb

utmbLe départ de la course se fait à Chamonix le Vendredi à 18 h.

Les particiipants commencent leur tour en passant par Les Houches, Saint-Gervais, Les Contamines-Montjoie puis Les Chapieux par le col du Bonhomme.  Puis en passant par le Col de le Seigne, les coureurs pénétrent en Italie avec le Val Veni entre la Noire de Peuterey et les glaciers du Mont-Blanc.

Plus tard ils arrivent au Val Ferret gardé par la Dent du Géant et les Grandes Jorasses pour enfin arriver en Suisse après avoir descendu le Grand Col Ferret.

Après plusieurs Cols en Suisse, ils terminent par la Tête aux Vents pour enfin arriver vers Chamonix et passer la ligne d’arrivée.

Tout au long du parcours, les coureurs franchissent plus de 10 Cols dépassants les 2000 mètres d’altitude pour un total 170 km et environ 10 000 mètres de dénivelé positif.Profil_UTMB2016

Les résultats de l’UTMB 2016

podium-homme-utmb_2016utmb-2016-ludovic-pommeret-

résultats en catégorie homme

Après le départ à 18 h de Chamonix, dans la catégorie homme, c’est notre Savoyard courant sous les couleurs de Hoka One One, le traileur Ludovic Pommeret qui termine sa course devant tout le monde avec plus de 25 minutes d’avance sur le second pour un temps de 22 h et 6 secondes, un Lituanien du nom de Gediminas Grinius arrivant avec un temps de 22 h 26 minutes et 5 secondes.
Le troisième étant un Américain du nom de Tim Tollesfon, qui a bouclé la course en 22 h 30 minutes et 28 secondes.

résultats en catégorie femme

Pour la catégorie femme, c’est une autre Française, courant aussi sous les couleurs de Hoka One One qui passe la ligne d’arrivée en première, Caroline Chaverot, terminant son parcours avec un temps de 25 h 15 minutes et 14 secondes.

arrive

Après l’année passée où ce sont deux Français qui se sont imposés, Xavier Thévenard et Nathalie Mauclair, cette année le résultat est, le même avec nos deux nouveaux français Ludovic Pommeret et Caroline Chaverot.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La marque Hoka One Onehoka-one-one

La marque Hoka One One est connue pour son amorti important grâce aux semelles imposantes, engendrant beaucoup de confort, et un certain déroulé avec des chaussures inclinées (avec un drop), ce qui permet au coureur d’être relancé plus facilement sur l’avant et ainsi courir plus facilement.

La marque propose aussi bien des chaussures de trail, que des chaussures de route avec toujours autant de confort.

Venez découvrir et essayer la marque Hoka One One dans notre magasin, notre équipe sera ravie d’en discuter avec vous.

utmb-paysage

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*