test ski FOCUS 100 Rhyme BC par SportAixTrem

A propos de Rhyme BackCountry :

« C’est au cœur des Alpes Françaises, en 2015, qu’est né Rhyme BackCountry. Ce terrain de jeu représente pour nous une source inépuisable d’exploration, d’inspiration, et sans aucun doute, notre raison d’être. Animés par une passion commune pour les pentes vierges et les grands espaces, nous fabriquons quelques centaines de pièces chaque année, et chacune d’entre elles bénéficie d’une attention toute particulière. Régis Rolland, skieur émérite, légende vivante du snowboard et héros mythique du film « Apocalypse Snow » est l’artisan entrepreneur qui se trouve derrière chacun de nos produits. Explore your Freedom. »

>> www.rhymebc.com

Régis Rolland au magasin pour le lancement de sa collection de skis et snowboards 2018 - En vente en exclusivité chez SportAixTrem !
Régis Rolland au magasin pour le lancement de sa collection de skis et snowboards 2018 – En vente en exclusivité chez SportAixTrem !

Test du ski Focus 100 :

Lieu et conditions du test :

C’est au cœur du massif de Belledonne dans la station d’Allevard que nous avons pu tester ces nouveaux skis signés Régis Rolland.

Les conditions de neige étaient diverses :

  • Un peu de poudre
  • De la piste damée
  • Beaucoup de trafolle
  • Du soleil !

Un terrain de jeu idéal en somme !

Test de ski : Focus 100 Rhyme BC
Test de ski : Focus 100 Rhyme BC – Terrain de jeu !

Construction et comportement :

Avec son noyau Paulownia, ses chants droits sur toute la longueur et son double rocker, le ski Focus 100 a tout d’un grand sur le papier. Testé en 188cm, il est très facile à apprivoiser et on se sent tout de suite à l’aise.

Sur piste :
Très accrocheur sur piste il est aussi bon en petites courbes serrées qu’en grandes courbes bien appuyées (17,2m de rayon). Même s’il n’est pas très réactif sur les changements de carres (100mm au patin !), il offre une stabilité excellente avec très peu de vibrations.

En hors piste :
En poudre, ça fonctionne bien, la spatule fait le boulot et il devient très joueur dans des terrains un peu bosselés. Dans la trafolle on se fait secouer pendant les premiers virages mais une fois compris qu’il nous pousse à effectuer de la « petite courbe sautée » c’est un régal. Il virevolte et saute partout avec légèreté et facilité.

En testeur assidu nous l’avons aussi mené dans un petit couloir étroit et raide. Le résultat est bluffant, pour un ski de cette largeur (100mm) et longueur (188cm) il s’en sort à merveille, c’est fluide, accrocheur et efficace.

Conclusion du test :

En bref, le Focus 100 Rhyme Backcountry est simple d’utilisation et peut convenir au skieur occasionnel comme au skieur confirmé. Il est rassurant, polyvalent et performant. Disponible en 180cm et 188cm, vous pouvez d’ores et déjà le découvrir (et le commander) en exclusivité sur note site !

Nous avons hâte de tester son petit frère destiné à la Freerando, le Reason 90. S’il est aussi performant que le Focus 100 avec un poids moindre, ça promet 😉

Dans la même gamme de skis polyvalents larges au patin, retrouvez ici notre test de ski Rossignol Soul 7 HD !

Découvrez le ski FOCUS 100 Rhyme Backcountry + Fixations au choix

Découvrez la collection 2018 Rhyme Backcountry en exclusivité sur notre site

Ou venez dans notre magasin d’Aix-les-bains !

Texte et photos par Fabien de SportAixTrem

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*