Choisissez mieux vos chaussures de ski ou running grâce au scanner 3D bootdoc !

Un scanner 3D ? A quoi ça sert ?

Le scanner 3D Bootdoc, conçu en collaboration avec la start-up suédoise Volumental, permet de collecter facilement et rapidement de nombreuses données. Ces données collectées servent ensuite à proposer les chaussures les mieux adaptées à ses pieds. C’est un outil très pratique pour trouver les meilleures chaussures de ski pour soi, mais également pour les chaussures de trail-running.

Comment ça marche ?

Ce scanner se présente sous la forme d’une plaque avec 4 caméras. Pour l’utiliser, il faut se placer dessus en chaussettes. Puis nous lançons le scan sur la tablette tactile. Plusieurs modes sont disponibles (homme, femme, enfant). Le niveau de l’utilisateur est aussi pris en compte. Ensuite Il suffit d’attendre quelques secondes… et c’est fini ! Les résultats s’affichent sur la tablette. Simple, rapide, pratique et efficace !

Quelles données sont mesurées ?

L’écran des résultats est partagé en deux. A gauche, on retrouve le rendu des pieds en trois dimensions, ensemble ou séparément. Cela permet de faire des comparaisons et de se rendre compte des différences entre les pieds. La droite de l’écran est réservée aux données chiffrées.

Mais quelles données sont mesurées ?

  • La pointure : une fourchette de pointures possibles (selon les marques) est calculée. Elle est donnée en Mondopoint. Plusieurs correspondances sont disponibles (EU, US…).
  • La longueur des pieds : Donnée en mm, la longueur est donnée pour chaque pied. Elle est notamment très utile dans le choix d’une chaussure de ski.
  • Le type d’arche : Le scanner vous indique votre type d’arche (low, mid, high) pour savoir si vous avez besoin de semelles supplémentaires ou non. Et si oui, quel type de semelles.
  • Largeur du pied : Le scan calcule la largeur de votre pied à l’avant. Très important pour choisir ses chaussures de ski ou de running, notamment pour les pieds larges.
  • Hauteur coup de pied, circonférence de la cheville

Une liste est ensuite créée avec les modèles (et leurs tailles) qui conviennent à vos pieds.

Facile, simple, rapide et très précis, le scanner 3D Bootdoc simplifie le processus du choix de nouvelles chaussures ! Le scanner 3D Bootdoc est le produit de l’année 2017 aux ISPO Awards dans la catégorie ski. Il est disponible au magasin SportAixTrem, n’hésitez pas à demander l’aide d’un vendeur pour l’utiliser !

Démonstration du scanner 3D Bootdoc en vidéo

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*