pédales XLC

La boutique d’accessoires lecyclo.com nous a gentiment proposé de tester les pédales VTT XLC ultralight.
La fin de saison vélo est là, c’est l’occasion de sortir avec un peu de nostalgie nos engins « collector ».

B3

Si on a la chance de pouvoir en conserver, autant se faire plaisir et se remémorer les bons moments passés avec ces fidèles montures.
Allez, on retourne loin en arrière avec le Breezer lightning, un vélo mythique, un VTT de la première heure que connaissent bien les purs passionnés.

Cadre acier top de gamme en tubes Ritchey WCS assemblés par Joe Breeze le pionnier du VTT, un vélo proche des 10 kg, une belle performance pour l’époque.
Équipements soignés, légers, du Ritchey et autres, du vrai beau vintage que s’arracheraient bon nombre de « fixistes ».

Il me manque une paire de pédales assortie à la bête, c’est l’occasion de regarder de plus près les pédales XLC en alu.

B4

Les pédales VTT XLC PD-M15

Une anodisation réussie en bleue, une finition irréprochable. L’ axe tourne très bien, les roulements sont de bonne qualité, les pédales XLC n’ont pas à rougir sur le Breezer lightning.

La surface d’appui est relativement large. En plus, elles sont légères et donnent tout le coté « fun » d’une pédale classique. Bref ça nous rappelle la bonne époque.
Je ne battrai pas les chronos dans les chemins défoncés, tant en montée qu’en descente, mais quel plaisir de rouler « cool », j’en oublie vite mes pédales spd.

L’esprit est différent mais le grip reste bon, très bon.

B2

Prévoyez une semelle pas trop souple pour ne pas sentir trop la pédale sous la plante des pieds.

Les pédales XLC  ultralight bleues sont parfaites pour le XC, la rando. Leur légèreté pourrait leur faire défaut en freeride ou en dirt, mais c’est une autre histoire avec un autre vélo.

Vous pouvez faire l’acquisition des pédales XLC ultralight sur le site lecyclo.com au tarif de 19,90€. Elles sont disponibles sous différents coloris : vert, orange et rouge.

Passionnément,
Thierry

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*