ouverture des stations de ski 2016

Alors que les premiers frimas d’octobre commencent à se faire sentir et que le High Five Festival à Annecy a fini de nous donner envie de sortir les skis, jetons un œil sur le début de la saison hivernale!

Les ouvertures des stations de ski dans les Alpes

Première bonne nouvelle, c’est déjà possible de skier!
Et oui, la station de Tignes a ouvert son domaine d’altitude le 1er octobre. Un coup de métro et vous pourrez skier sur le glacier de la grande Motte à coté des plus grands champions qui s’entraînent pour la saison d’hiver! Pour profiter d’un nombre de pistes plus important il faudra par contre patienter un peu et attendre l’ouverture de la liaison avec Val d’Isère.

La deuxième station à ouvrir est bien sûr Les 2 Alpes, pendant les vacances de la Toussaint. La station ouvre en effet du 22 octobre au 1er novembre avant de refermer jusqu’au 3 décembre et l’ouverture complète pour la saison. Pour ce week-end d’ouverture on retrouvera l’événement traditionnel, Enjoy The Glacier qui permet de tester gratuitement le matos de Snow sur le glacier!

Pour les autres stations et pour pouvoir profiter d’un nombre plus importants de pistes ouvertes, il va falloir patienter un peu!
La date à retenir est celle du 26 novembre :

  • Val Thorens a en effet décalé son ouverture habituelle d’une semaine. Pour célébrer l’ouverture de la saison comme il se doit, un week-end spécial est organisé, La Grande Première avec tests de skis gratuits regroupant toutes les pratiques : rando, freeride, télémark…, soirée festives et possibilité de pack séjour à prix promos!
  • Val d’Isère ouvre également ce week-end avec l’accueil du Ski Force Winter Tour et l’ouverture de la liaison avec le domaine de Tignes.
  • De nombreuses autres stations ouvrent leur domaine à cette date : Chamonix, Montgenèvre, Orelle

Les ouvertures de stations de ski dans les Pyrénées

Et oui, on ne ski pas que dans les Alpes en début de saison!
Profitant d’une exposition souvent favorable en début de saison, de nombreuses stations pyrénéennes ouvrent également leurs domaines le week-end du 26 et 27 novembre!
Vous pourrez donc aller skier dans de nombreuses stations :Ax 3 Domaines, Cauterets, le Grand Tourmalet

Où trouver les dates d’ouvertures de stations de ski en 2016?

Pour retrouver toutes les prévisions d’ouvertures des stations, vous pouvez vous rendre sur la pagé dédiée de Skiinfo

Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur notre site de vente en ligne si vous voulez vous équiper avant l’hiver et profiter de nombreuses promotions sur le matériel encore en stock de 2016.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*