Le nouveau moteur Shimano E8000 correspondant à une gamme shimano XT

Après le lancement de la gamme de motorisation shimano Steps destinée plutôt à une utilisation urbaine ou loisir.

Ce nouveau moteur dans une version E8000 est destiné à une utilisation bien plus sportive et tout terrain. C’est toujours un moteur central avec ses pièces spécifiques batterie (500w), moteur et compteur.

Au jour d’ aujourd’hui Shimano rentre enfin dans la course des meilleurs moteurs centraux et concurrence sans soucis les systèmes Bosch ou Yamaha.

Avec un couple de 75 Nm, les premiers tests montrent un moteur très efficace dans toutes les situations en VTT.

Un display (compteur) minimisé pour moins d’encombrement et  de risque de casse.

Une commande au guidon vous  permettra de naviguer entre trois modes d’assistance, Eco, Trail et Boost, bien suffisant pour la pratique sportive.

Un écran LCD vous donnera l’occasion de surveiller vos performances et le petit plus c’est le mode “marche” qui est une aide précieuse au moment de pousser son vélo.

Le capteur de vitesse du moteur est placé au niveau de la roue arrière.

La réussite est au niveau de la taille du moteur, celui-ci a en effet été minimisé pour gagner près de 900 gr par rapport à la concurrence.

Ce gain de place permettra aux fabricants de redessiner leur géométrie de cadre en offrant ainsi de meilleur cinématique.

 

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*