Freeride World Tour 2016

Depuis 2008, le Freeride World Tour attire les plus grands skieurs de freeride et snowboarders internationaux à la conquête du titre de Champion du Monde.

Cette année, c’est Chamonix qui s’est vu attribuer l’honneur d’accueillir cette compétition le 5 février  sur le domaine de la Flégère.

50 cm de neige fraîche et levé de soleil magnifique, c’est avec ces conditions idéales que s’est déroulé la deuxième étape du Freeride World Tour 2016 pour les 39 hommes et 19 femmes en ski et en snowboard.

freeride-world-tour-in-fieberbrunn

L’aiguille Pourrie, situé sur le domaine de la Flégère, offre 500 mètres de dénivelé et une orientation nord est qui a permis aux compétiteurs de choisir des lignes aussi variées que spectaculaires. De plus les conditions changeantes de neige entre croute et poudreuse, ont apporté la touche de suspense nécessaire à toute compétition.

Du coté des résultats les skieurs français Loic Collomb-Patton et Anne Flore Marxrer se sont imposés dans leurs disciplines respectives. (89.33 Pts pour Patton et 84 Pts pour Marxrer).

2014 et 2015 avaient déjà été réussies pour Loic Collomb-Patton, mais le skieur français a décidé de rééditer ses succès en 2016 avec un Run à 89.33 et un back flip sur son premier trick qui a tout de suite donné le ton.  Léo Slemett termine quant à lui à la sixième place avec 82,33pts.

Comme à son habitude, notre champion préféré Julien Lopez nous a rendu visite deux jours avant le Freeride World Tour pour une révision complète de son matériel. L’ancien champion du monde n’a pas pu être noté sur l’épreuve puisqu’il a perdu son ski durant la descente.

julien lopez et le staff

Au général, Collomb-Patton occupe le deuxième rang avec 3 605 points, derrière Pehota (4 000). On retiendra également que Loïc Collomb-Patton a dû quitter Chamonix sur une civière et en hélicoptère après avoir ressenti une forte douleur au dos après son run.

Résultats FWT16

En snowboard, c’est du côté des filles que les satisfactions sont à trouver puisque la Franco-Suissesse Anne-Flore Marxer a dominé les débats (84,00 points) grâce à un run hypersonique, faisant donc parler sa soif de vitesse sur la portion la plus raide de la face. Un choix payant qui lui permet de devancer la Suissesse Estelle Balet (80,33) et la Française Marion Haerty(76,66), qui continue son joli parcours sur ce Freeride World Tour 2016 après sa deuxième place en Andorre.Ces trois filles occupent logiquement la tête du général avec Balet (4 700 points) devant Haerty (4 180 ) et Marxer (3 955).

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*