Grenoble est une ville fabuleuse pour pratiquer divers sports de montagne. En effet, les premières stations de ski se situent à 30 minutes du centre ville. Quelques beaux sommets comme la Meije, le mont Aiguille, l’aiguille de la Dibola ne sont guère plus loin et comblent les plaisirs des alpinistes et des grimpeurs en tout genre. Grenoble est également une très bonne ville pour faire du canyoning, un sport moins connu en plein développement qui consiste à descendre des torrents de montagne avec des rappels, des sauts et des toboggans naturels. Voici une petite sélection des plus beaux parcours proposés par les moniteurs de Canyoning Grenoble

Le canyon du Furon

Situé à Sassenage, le canyon du Furon est accessible en transport en commun. Il offre la possibilité de faire des sauts, de la tyrolienne et du rappel. La cascade de tuff la plus haute du canyon mesure 17 mètres. Elle est très esthétique. Ce canyon recèle également de petits jeux comme le passage dans des siphons permettant d’accéder à de petites cavités sous des rochers.

Le canyon de l’Infernet

Situé dans le massif de la Chartreuse à Quai en Chartreuse, le parcours de l’Infernet est un canyon très encaissé c’est-à-dire que les gorges sont extrêmement étroites. L’Infernet commence par une descente en rappel de 20 mètres environ dans un gros débit. Ceci en fait un canyon technique qui ne s’adresse pas à des débutants. La suite du canyon est plus ludique avec des sauts et des petits toboggans. Le cadre est impressionnant. En effet, le pratiquant se retrouve dans une quasi obscurité.

La clue de Gorgette et Craponnoz

Ce canyon se situe à 30 minutes de Grenoble. Il n’est pas très ludique. En effet, on ne trouve pas de sauts où il est possible de faire des figures pour épater les copains. Cependant, cette clue est l’une des plus grande cascade de France avec un rappel de 120 mètres. D’une part, il ne faut pas avoir le vertige, d’autre part, il ne faut pas se tromper en effectuant ces manipulations de corde. Ce canyon est mémorable mais demande un certain niveau technique.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*