L’Ultra Raptor, son nom ne vous dit rien ?
En tout cas, les spécialistes et passionnés la connaissent bien.
La Sportiva Ultra Raptor
sportiva Ultra_Raptor_Yellow_Blue
La Sportiva. La marque italienne qui fabrique des chaussures de trail, de trek, de montagne, de chaussons d’escalade et autres chaussures de skis de rando.
Encore l’un des rares fabricants italiens qui possède un savoir faire de longue date pour réaliser des produits adaptés à la pratique du sport en montagne, des produits techniques et fiables.

Dans la catégorie trail voir trail longue distance, La Sportiva Ultra raptor en est surement l’une des plus belles références en matière de chaussures performantes.

sportiva Ultra_Raptor_Yellow sportiva Ultra_Raptor_rust-red__16URR_

Moins connue que ses concurrentes comme chez Salomon, néanmoins elle ravira les passionnés recherchant une chaussure précise, avec un excellent grip, un très bon maintien du pied et de la fiabilité, et cela à tout les niveaux.

Une version imperméable Gore tex existe mais c’est le modèle classique avec sa tige Air-mesh que nous avons retenu pour une parfaite respirabilité. L’ensemble monté sur une plateforme EVA calibrée avec plus de largeur en pointe et un niveau de talon plus bas, procurant un drop de 9mm.

Un laçage classique permet d’ajuster parfaitement l’enveloppe, une courroie cousue sur le tissu stretch en assure la tenue et la robustesse. Une excellente polyvalence pour un confort optimal.

L’ Ultra Raptor est la spécialiste des longues durées, un choix parfait pour les trails d’endurance et les différents chemins « cassants » en dehors des routes.

La sportiva ULtra Raptor nous a ravi par sa qualité de fabrication, une chaussure hors mode qui ne trahira pas les adeptes de trails techniques.

Nous chez SportAixTrem, on adore.

INFOS TECHNIQUES LA SPORTIVA ULTRA RAPTOR

Tige :
Air-mesh respirant avec renfort microfibre, enduit antiabrasion et “Endurance Platform”: la tige est montée sur une plateforme de compression EVA moulé.

Doublure :
Mesh avec insert PU leather “Easy-in” pour une plus grande facilité de chausse et une meilleure stabilité talon.

Intersemelle :
EVA antichoc injecté.

Semelle Interne :
Ortholite Mountain Running.

Semelle :
FriXion XF (adhérente) avec Impact Brake System et protection gomme en pointe intégrée.

sportiva WildCat_3.0__Savage_Sole

Drop :
9 mm

Pointures :
36 – 47,5 (avec demi-pointures)

Poids :
700 g (la paire en 42)

9.0 10

très bonne chaussure pour du trail longue distance

la Sportiva Ultra Raptor en test

137
La note de SportAixTrem9.0
La note des lecteurs: ( 136 votes ) 4.7

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*