Après avoir débarqué en fin d’année 2015, le hoverboard continue de séduire de nouveaux adeptes. Cet objet technologique nommé également gyropode, ou gyroskate, est considéré par certains comme innovant, qualifié de jouet, de gadget à la mode ou encore de moyen de locomotion pratique par d’autres. Voici quelques raisons expliquant le succès des hoverboards, qui commencent à s’intégrer dans notre quotidien.

Un appareil tendance qui s’inspire de la fiction

La principale source d’inspiration du gyropode est certainement le skateboard volant de Marty McFly, dans le film « Retour vers le Futur ». S’il ne lévite pas comme celui du film, le hoverboard actuel donne quand même la sensation de voler, en ne faisant quasiment aucun effort. Équipé de deux roues latérales, cet accessoire « cool et décontracté » ressemble à un skateboard, mélangé à un gyropode. Il est décliné en plusieurs modèles, comme les skateboards électriques.

Un appareil eco-friendly

Les gyroskates sont alimentés par une batterie lithium-ion. De ce fait, il s’agit d’une machine qui émet zéro émission de carbone. Il peut être utilisé à l’intérieur, ou à l’extérieur, ce qui étend leur utilisation. Afin de diminuer l’empreinte carbone liée au transport, l’hoverboard se présente comme une alternative écologique et une solution aux problèmes de trafic. En effet, il permet de se déplacer rapidement, silencieusement et sans polluer. Toutefois, pour votre sécurité, il est important de choisir un hoverboard sous garantie, doté d’une batterie et d’une connectique de qualité.

Des coûts intéressants

Face à la fluctuation des prix de carburant et les coûts liés à la maintenance des moyens de transport traditionnels (voiture, moto, scooters…), les skateboards électriques séduisent. Parce que leur prix et les dépenses concernant la maintenance diminuent. Tandis qu’en parallèle, leur technologie et leur qualité s’améliorent. Certains modèles peuvent atteindre une autonomie dépassant 20 kilomètres. De plus, ces appareils permettent d’éviter d’emprunter les transports en commun.

Quelques précautions à prendre en compte

Avant de sortir sur un hoverboard pour faire une balade, il est recommandé de bien s’entrainer. Ce afin de bien le maitriser et d’éviter les accidents. Il existe des modèles de gyropode équipé de guidons pour un contrôle plus aisé.

En sus, optez pour un appareil de qualité aux normes CE, par rapport aux modèles bon marché et non certifiés. Lesquels ne respectent pas les normes de sécurité et risquent de prendre feu. Par exemple, certains hoverboards récents sont équipés d’une batterie Samsung qui cesse de charger, dès qu’elle est pleine. Cela vous permet d’éviter les surchauffes, ainsi que les surcharges.

Pour des mesures de sécurité, il est préconisé de toujours utiliser le chargeur livré à cet effet. Lors de la charge, il ne faut pas laisser l’appareil sans surveillance, ou encore le laisser branché toute une nuit. Effectuez des cycles complets de charge/décharge, et débranché le chargeur une fois le rechargement effectué.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*