Le VTT Cannondale Habit Carbon SE

Encore un titre pour Cannondale : le Habit Carbon SE élu VTT de l’année !

On ne change pas une marque qui gagne ! Cette année, la marque américaine Cannondale rafle tous les prix dont celui du VTT de l’année avec le Habit Carbon SE. Hautement performante et d’une grande qualité, ce n’est pas pour rien que SportAixTrem ait misé depuis longtemps sur cette marque.

Du flashy sur les tubes, des performances éblouissantes sur le terrain et cinq meilleures notes sur le papier (sur un total de sept critères de vote).  Voilà ce que l’on appelle un retour fracassant pour Cannondale, qui décroche avec l’Habit Carbon SE son cinquième titre dans l’élection du VTT de l’année, au nez et à la barbe de quatre vélos plus expérimentés, dont le tenant du titre.
Quelle entrée en matière !

Cannondale Habit Carbon SE

Les caractéristiques du Habit Carbon SE

Cannondale a souhaité s’immiscer dans un secteur laissé à l’abandon depuis quelques années mais pourtant très fleurissant : le trail-rando.
Au programme, une version bodybuildée avec 130 mm de débattement à l’avant et 120 mm à l’arrière, une fourche caractéristique Lefty 2.0, des roues en 27.5 et des pneus plus larges : bref, le menu donne envie de passer à table !
« Un look qui doit aussi beaucoup à la Lefty, laquelle, en plus de se démarquer nettement d’un point de vue visuel, apporte «rigidité latérale et dynamisme dans les sentiers sinueux». Il est vrai que cette version en 130 mm fait des étincelles sur les trails. »
Dédié aux amateurs de débattement, le Cannondale Habit Carbon SE offre une légèreté plus qu’appréciée grâce à son cadre en carbone. Joueur, polyvalent, très pédaleur, rigueur et rigidité sont les arguments principaux qui ressortent après avoir testé la bête. A l’aise aussi bien sur les grands chemins que sur les singletraks, en montée comme en descente, le Habit Carbon SE offre une polyvalence sans précédent afin de prendre un maximum de plaisir lors de vos sorties Trail.
« Un vélo aussi «facile à prendre en main» qu’efficace si l’on en croit la majorité des testeurs, qui ont souligné sa maniabilité (bases en 429 mm), son confort grâce à «une position parfaite pour rouler longtemps», et surtout sa nervosité et son rendement « 

Le Test Vélo Vert

Avec une note de 8.05/10, le VTT Cannondale Habit Carbon SE se montre plus fort que tous ses rivaux et glane le titre de VTT de l’année !
Après tous ces titres acquis, il ne serait pas étonnant que vous ayez envie de craquer pour un Cannondale.  Venez dès à présent retrouvez l’ensemble de la gamme Cannondale sur notre site internet !

Test Habit Carbon SE

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*