journée freeride

s’équiper pour le ski freeride

Tout le monde rêve de pratiquer notre sport favori dans des grandes étendues de poudreuse. Les paysages sont souvent grandioses et la neige est présente en abondance.
Avant de partir à l’aventure découvrir ces grands espaces, il est important de bien s’équiper et de vérifier les conditions météorologiques.
Nous avons réuni quelques uns des meilleurs éléments disponibles sur le marché, afin que vous soyez à votre meilleur lorsque vous dévalez les pentes.

des vêtements pour skier au chaud !

Dans un premier temps, il est important de rester au chaud. Pour cela, nous vous conseillons de superposer les couches. Un sous-vêtement en laine mérinos (1) à titre de première peau et pour la couche intermédiaire, The North Face propose plusieurs modèles qui pourront s’agencer aisément au reste de votre tenue.
La veste The North Face Thermoball (2) est le choix idéal, elle assure une chaleur constante même en cas d’humidité. Elle est conçue avec un tissu RipStop indéchirable, léger et durable.
Vous pouvez retrouver notre sélection complète de couches intermédiaires ici.

Pour la veste nous vous proposons un modèle imperméable, qui résiste aux écorchures et qui vous permet de bouger librement. La veste Picture Naikoon (3) est la veste qu’il vous faut, elle est suffisamment chaude mais pas trop afin de vous permettre de respirer lors d’une session intense.
Afin de compléter l’essentiel de votre look et vous assurer que le tout est agencé, nous vous suggérons de vous diriger vers les pantalons de la même collection, le pantalon Naikoon (4).

Choisir vos gants et chaussettes avec attention

Il est maintenant temps de penser aux accessoires indispensables. Vos mains seront la première partie du corps d’où vous perdrez de la chaleur, il ne faut surtout pas négliger le choix de vos gants. Les gants The North Face Power Cloud Etip (5) sont parfaitement imperméables, respirants, bien isolés et confortables grâce au Gore-Tex.
Pour apporter un peu de chaleur à vos pieds, n’oubliez pas de mettre dans vos bagages les chaussettes X Socks Ski Adrenaline (6).

Bien vous protéger pour skier en sécurité

Par la suite, n’oubliez pas de protéger votre tête avec le casque Atomic Nomad (7), idéal pour toutes les conditions, il est sûr et confortable. Il possède également un système de ventilation qui permet d’adapter la circulation de l’air pour obtenir une température idéale. Et pour accompagner ce casque, rien de tel qu’un beau masque SMITH I/O7 High Five red sol-x mirror (8). Son écran sphérique vous offre un grand champ de vision et ses deux écrans vous permettront d’adapter la teinte en fonction des conditions météo.

Maintenant nous arrivons à une partie cruciale, à ne jamais oublier lors de vos belles sorties freerides. Il est important de s’équiper d’un sac ABS (9) tel que le modèle Inside Survivor, d’un pack Arva (10), sonde (11) et pelle (12) pour assurer votre sécurité.

Choisissez votre équipement ski freeride

Nous avons sélectionné pour vous ce que nous considérions être le plus utile pour une journée de ski freeride. Toutefois, nous vous encourageons à visiter notre site web pour compléter notre sélection. (skis homme//femme, chaussures homme//femme, bâtons)

Assurez-vous d’apprécier chaque moment de votre vie et transformez vos aventures en un moment magique !

L’équipe SportAixTrem vous souhaite un très bon ski !

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*