Lorsqu’on est amateur de sport et de sensations fortes, il peut être agréable de pouvoir se filmer en pleine action. Dans ce cas, il est nécessaire d’acheter une caméra sport mais il est parfois difficile de faire son choix quand on ne s’y connaît pas.

Trouver la bonne caméra

Si vous vous décidez à acheter une caméra sport, alors c’est que vous recherchez déjà un modèle bien meilleur à celui d’une caméra traditionnelle. Vous pouvez donc commencer par choisir votre caméra sport en fonction du sport que vous pratiquez. Des critères tels que l’étanchéité et le poids pourraient donc vous guider. En effet, si vous faites par exemple de la plongée sous-marine ou du surf, il vous faudra absolument une caméra imperméable à l’eau. De même, votre caméra sport doit être très légère car elle doit aussi savoir se faire oublier. Si vous êtes totalement perdu, nous vous conseillons d’utiliser ce type de comparatif.

Il faudra également prendre soin de choisir votre camera sport en fonction de la qualité de la résolution. Cela est essentiel si vous voulez vraiment avoir de bonnes photos et vidéos. De plus, c’est la qualité de la résolution qui vous aidera à obtenir de bonnes projections sur grand écran. Votre résolution doit donc être la plus élevée possible ; l’idéal serait de pouvoir avoir une définition Full HD 1080 pixels ou mieux encore mais plus difficile, une résolution 4k.

Les autres considérations pour choisir sa camera sport

Pour choisir votre caméra sport, il vous faudra également miser sur la qualité et sur la réputation de sa marque. A cet égard, il vous sera difficile de ne pas vous laisser séduire par les caméras GoPro. Très appréciées, les caméras GoPro ont su se démarquer pour diverses raisons telles que leur grande fiabilité. Une bonne caméra sport doit être très solide. Amenée à être votre compagnon lors de vos sports extrêmes, votre caméra doit pouvoir durer dans le temps et ne pas s’endommager aux moindres secousses.

Par ailleurs, les accessoires supplémentaires constituent également des critères à retenir lors de vos achats. Il est en effet très agréable de pouvoir jouir de cette faculté ne serait-ce que pour améliorer les angles de vue qui se situe entre 90 et 170°.

Pour finir, en achetant votre caméra sport vous pouvez également tenir compte du système de fixation ; faites-le en fonction du sport que vous pratiquez. Bien entendu vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le prix de votre caméra sport. Si vous le pouvez, essayez néanmoins de reléguer ce critère au second plan en vous assurant d’avoir avant tout un équipement de qualité. Comptez en moyenne 300 euros pour une caméra de type GoPro.

commentaires (0)

Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*